• Expo Jacqueline DAURIAC
  • Musée Saint-Romain-en-Gal-Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

31èmes Journées Européennes du Patrimoine à Vienne et dans le Pays Viennois

Les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014 auront lieu à Vienne et dans tout le Pays Viennois les 31èmes Journées Européennes du Patrimoine.

Alors que la 30ème édition des Journées Européennes du Patrimoine avait été l'occasion de revenir sur l'histoire de la protection patrimoniale, le thème de cette année, « Patrimoine culturel, patrimoine naturel », permet d'évoquer les liens qui unissent le patrimoine à l'environnement qui le côtoie, l'abrite ou le sublime.

À ce thème national répondent deux visites inédites. Avec « Les coulisses de la Gère », découvrez à pied comment l'histoire artisanale et industrielle de la vallée se mêle à la nature. Avec « Autour du Rhône : histoires et usages actuels », empruntez un itinéraire en vélo jusqu'à Ampuis et Reventin-Vaugris.

En plus de ces deux visites, le centre de généalogie de Vienne et de la vallée du Rhône présente, en cette année de commémorations liées aux deux Grandes Guerres mondiales, « 1914-1918 : militaires viennois morts pour la France », à l'hôtel de ville de Vienne. Cette rétrospective entre en lien avec l'exposition « Les 70 ans de la Libération », présentée Place de Miremont, et qui célèbre l'anniversaire de la libération de Vienne durant la seconde guerre mondiale.

La mobilité offerte

Dans le cadre des Journées du Transport Public qui se tiendront elles aussi les 20 et 21 septembre 2014, ViennAgglo vous offre la gratuité sur toutes les lignes régulières du réseau L'va samedi et dimanche. Une occasion de vous rendre en bus, à vélo, ou à pied à toutes les visites proposées durant ce week-end. Retrouvez toutes les activités proposées ainsi que les moyens de vous y rendre en téléchargeant le programme officiel.