• Anne-James Chaton : "Je suis parfait"
  • Musée Saint-Romain-en-Gal-Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

André Manoukian en concert au théâtre de Vienne

Le mardi 22 avril 2014 à 20h30, l'auteur-compositeur et interprète André Manoukian sera l'invité du théâtre de Vienne. Une occasion d'assister à un voyage musical au pays de ses origines liant le jazz aux influences arméniennes.

Un pianiste-interprète inspiré

Considéré comme un touche-à-tout, André Manoukian a plusieures cordes à son arc. Entre jazz, spleen et blues, l'artiste dévoile à travers sa musique, une posture figée dans le temps, qui se projette dans le présent.
Accompagné de son quartet, il délivrera au public ses mélodies toujours ciselées au plus près qui incarnent avec justesse son sentiment sur l'arménie, d'où il tient ses origines.

Une célébrité au parcours éclectique

Né en 1957 à Lyon de parents arméniens, André Manoukian se passionne pour le piano dès l'âge de 6 ans. D'abord étudiant en médecine, il part étudier la composition, les arrangements mais aussi l'harmonie à la Berklee School of Music de Boston.
De retour en France, il fonde avec des amis son groupe de jazz, Horn Stuff et compose également pour différents chanteurs.

C'est en participant en 2003 à l'émission Nouvelle Star qu'il accède à la notoriété publique qui lui permet de se diversifier sur le plan médiatique : il co-anime notamment avec Marc-Olivier Fogiel l'émission T'empêche tout le monde de dormir et intègre par la suite le casting de la série télévisée Fais pas ci, fais pas ça sur France 2.

Contact

Théâtre de Vienne
4, rue Chantelouve
38200 Vienne
Billetterie au 04 74 85 00 05
(du mardi au vendredi de 14h à 18h hors vacances scolaires)

Tarifs

20 / 17 / 16 / 10 euros
Abonnement 16 / 9 euros

Autour du concert

Vente de CD et dédicace dans le hall du Théâtre