• Anne-James Chaton : "Je suis parfait"
  • Musée Saint-Romain-en-Gal-Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

Conférence : parcours de Winship Boyd, chorégraphe de la biennale de la danse de Lyon

Le mardi 15 avril 2014, le Conservatoire Musique & Danse et la Médiathèque accueillent  la chorégraphe Winship Boyd à l'Auditorium du Trente, pour une conférence sur son parcours de danseuse. Elle évoquera les étapes clés de sa carrière jusqu'à sa participation au défilé de la biennale de la danse de Lyon en tant que chorégraphe pour les villes de Vienne, Vaulx-en-Velin et Sainte-Foy-les-Lyon

Winship Boyd, un parcours singulier

De la danse classique à la danse contemporaine en passant par le hip-hop et l'afro, Winship Boyd a découvert la danse à l'âge de 8 ans et n'a cessé depuis ce jour d'explorer et de vivre cet art.

Formée dans une des meilleures écoles des Etats-Unis, la North Carolina School of the arts, elle enchaîne les représentations de grands ballets classiques et intègre par la suite, la compagnie contemporaine Mary Oslund and Co. A son arrivée en France, elle monte un groupe de hip hop puis décide de venir s'installer à Lyon où elle crée sa compagnie Itchy Feet. 

Un parcours surprenant et original à découvrir le mardi 15 avril à 19h30 à l'Auditorium.

Les rendez-vous de la biennale de la danse

En plus du défilé, plusieurs événements sont programmés dans le cadre de la biennale de la danse :

  • Le mercredi 4 juin : Sory Diabaté, « chef d'orchestre » de la biennale donnera un concert avec son groupe Wali'Sory pour vous faire découvrir la musique africaine.
     
  • Le mercredi 25 juin : Une conférence chorégraphique intitulée « Des danses africaines à la danse jazz » sera animée par Winship Boyd en partenariat avec Hélène Vidal, professeur de danse jazz au Conservatoire de Vienne.
     
  • Le vendredi 27 juin : Le défilé « FreeDoun » débutera à 18h au centre-ville de Vienne en écho avec l'ouverture du festival de Jazz.
  • Le dimanche 14 septembre : Les danseurs se rendront à Lyon pour le défilé officiel de la biennale de danse avec toutes les villes participant à l'événement.
Contact

Médiathèque du Trente
30 Avenue Général Leclerc
38200 Vienne
Tél : 04 74 15 99 40