• Anne-James Chaton : "Je suis parfait"
  • Musée Saint-Romain-en-Gal-Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

International Jazz Day à Vienne

L’identité de notre ville est étroitement associée au jazz. Aussi, à l’occasion de la journée internationale du jazz, la Ville de Vienne a décidé de marquer ce Jazz Day, jeudi 30 avril 2015, en offrant à tous, petits et grands, une programmation placée sous le signe de l’interculturalité.

C’est ainsi qu’un conte sonore pour petites oreilles aura lieu à 10h30 à la crèche La Clef des Champs. Cet atelier sera animé par Adrien Spirli et Damien Sabatier.

De 17h30 à 19h30, dans le quartier du Temple, le public pourra assister à un jazz déambulatoire sur le thème Funky Brass Band. Il sera suivi, à 20h30, par des concerts Breaking Jazz Salle du Laboratoire (4 rue Joseph Martin). Au programme : de l’électro-jazz avec Jezz at Home et du jazz-guitare avec Dozen. Entrée libre et gratuite.

Retrouvez, dès 20h, à la Salle des Fêtes de Miremont, le Combo Cubain du Conservatoire Musique & Danse de Vienne pour un rendez-vous aux influences latines. Les rythmes brésiliens du Collectif Trente viendront à leur tour ponctuer cette rencontre en proposant, à partir de 21h, une session de jazz brésilien. Entrée libre et gratuite.

Cette journée a été co-construite par la Ville de Vienne, ViennAgglo, l'Atelier de Musique, Envie de Vienne, la Locomysic et Jazz à Vienne.

Le programme complet en téléchargement ci-contre.

Informations Pratiques

Entrée libre sauf mention particulière

Public

Tout public