• Anne-James Chaton : "Je suis parfait"
  • Musée Saint-Romain-en-Gal-Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

Jean Kapsa : Entre concert et leçons de Jazz

Pianiste de renommée ayant reçu diverses récompenses professionnelles, Jean Kapsa sera à Vienne le 6 et 7 novembre 2013 pour partager sa musique avec le public et les élèves du Conservatoire. Au programme : rencontre musicale, masterclass publique et concert à l'Auditorium !
 

Du jazz en hiver

En partenariat avec le festival Jazz à Vienne, le concert de Jean Kapsa est très attendu par les passionnés du genre. Pierre Bouteiller, journaliste radio et TV résume d'une seule phrase les compositions du pianiste « C'est plus que du pianisme, c'est de la musique ».
Pour découvrir Jean Kapsa en live, rendez-vous le Jeudi 7 novembre à 20h à l'Auditorium du Trente.

Au delà du concert

En plus de sa représentation, Jean Kapsa sera à Vienne la veille de son concert, le 6 novembre, pour une rencontre musicale avec les élèves pianistes du département jazz du Conservatoire. Il donnera par la suite, une masterclass publique à destination de tous les autres départements. Une occasion pour les jeunes musiciens du conservatoire d'échanger avec un professionnel et de bénéficier de quelques conseils pour leur future carrière.

Pour plus d'informations sur Jean Kapsa, rendez-vous sur son site internet http://jeankapsa.com/

2 journées spéciales Jazzmen !

Mercredi 6 novembre
16h15/17h30 : rencontre musicale avec les pianistes du département jazz (salle Petrucciani).
18h30/19h50  : masterclass publique devant tous les élèves du département jazz mais également des autres départements (salle Berlioz).

Jeudi 7 novembre
20h : Concert Solo, libre et gratuit dans la limite des places disponibles à l'Auditorium du Trente.

Structure(s)
Lieu(x)