• Anne-James Chaton : "Je suis parfait"
  • Musée Saint-Romain-en-Gal-Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

L'Auditorium du Trente dévoile le programme de sa nouvelle saison

L'Auditorium du Trente débute l'année 2014 avec plus d'une vingtaine d'événements répertoriés dans sa nouvelle plaquette saisonnière allant de janvier à mars.
Organisées par les différents services culturels de la ville, ces manifestations sont gratuites et ouvertes à tous les publics.

Des rendez-vous récurrents

De janvier à mars 2014, différentes animations sont proposées à l'Auditorium. Parmi elles, des événements qui reviennent tous les mois :

  • les auditions des élèves du conservatoire,
  • les impromptus où ces derniers proposent au public de découvrir un travail en cours de finalisation,
  • les conférences de jazz animées par Jean-Paul Bouteiller, fondateur de jazz à Vienne,
  • les conférences archéologiques animées par Monique Zannettacci, archéologue municipale de Vienne.

A noter que cette nouvelle saison débute le mardi 21 janvier avec un Impromptu du conservatoire Musique & Danse.

Des manifestations inédites

Le public aura également l'opportunité de découvrir de nouveaux artistes comme Bruno-Michel ABATI ou encore le groupe Daddy MT & The Matches à l'occasion de différents concerts.
Le 11 février le documentaire « Migrants Farmers » sera projeté pour faire écho au lancement de l'exposition de Dorothea Lange qui aura lieu à la médiathèque du Trente jusqu'au 8 mars.
Pour les poètes souhaitant faire part de leur talent, la médiathèque propose également, en partenariat avec l'association Manzanillo, le Tournoi Slam « Dis-moi dix-mots 2014 » le vendredi 21 mars.

Retrouvez la programmation de l'Auditorium en téléchargement ci-contre.

Un lieu culturel

L'Auditorium du Trente propose des manifestations depuis son ouverture début 2012. Cette salle de spectacle, d’une capacité de 120 places, a été pensée pour faciliter la diffusion de la culture au grand public.
Elle appartient à la Ville de Vienne et réunit des événements de la direction du développement culturel, de la Médiathèque et du Conservatoire Musique & Danse mais également de structures associées ou invitées.

Contact

Auditorium du Trente
30 avenue du Général Leclerc
38 200 Vienne
04 74 15 99 57

Structure(s)