• Auditorium automne 2018
  • Les musées de Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

Projection à l'Auditorium du film : Le voleur de bicyclette

Dans le cadre de son cycle sur le cinéma italien, la Médiathèque du Trente propose le mardi 28 janvier à 20h, une projection du film Le voleur de bicyclette à l'Auditorium.
Partenaire de l'événement, l'association Ciné clap sera également présente pour parler de ses activités de ciné club au sein du Cinéma Les Amphi.

Un scénario touchant

Ce film raconte l'histoire d'Antonio Ricci, père de deux enfants, qui trouve un emploi d'afficheur à la condition de posséder une bicyclette. Il engage toutes ses économies pour en obtenir une mais se la fait voler dès sa première journée de travail. Le lendemain matin, accompagné de son fils, il part à la recherche de sa bicyclette dans le marché aux vélos de la ville...
Le voleur de bicyclette sera projeté en version originale sous-titrée, de quoi satisfaire les passionnés de cinéma italien.

Un genre cinématographique reconnu

C'est en 1948 que Vittorio De Sica réalisa ce film qui reçu cette même année, l'oscar du meilleur film étranger. Drame du chômage, de la solitude, de la misère, mais aussi œuvre de tendresse et de générosité, Le voleur de bicyclette demeure le film le plus représentatif du néo-réalisme italien et une source d'inspiration permanente pour des générations de cinéastes.

Le cycle cinéma italien de la Médiathèque du Trente

Le cycle cinéma italien s'inscrit dans la thématique "L'aventurra" autour de laquelle sont déclinées toutes les animations de la Médiathèque pour le 1er semestre 2014.

Contact

Médiathèque du Trente
30 avenue du Général Leclerc
38 200 Vienne
04 74 15 99 40

Tarif

Entrée libre & gratuite dans la limite des places disponibles.