• Expo Jacqueline DAURIAC
  • Musée Saint-Romain-en-Gal-Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

Teenage Hate records, un label viennois rock’n’roll

A l’origine de ce label, Marion, François et Gary, 3 passionnés d’indie-rock originaires de Vienne et Lyon. Récit d'une belle initiative vienno-lyonnaise…

L’histoire débute en janvier 2010. Jimmy Lee Lindsey Jr, plus connu sous le nom de Jay Reatard, est retrouvé mort chez lui. Quelques jours plus tard, à plus de 7 000km de là, une idée germe dans la tête de nos 3 acolytes : produire le premier Tribute à Jay Reatard.

C’est ainsi qu’ils décident de créer un label leur permettant d’éditer cet album. En hommage à Jay Reatard, ils l’appellent Teenage Hate Records, comme le premier opus du musicien. Après plusieurs mois de travail, le premier disque du label « a French Tribute to Jay Reatard » sort en janvier 2014.

Les 3 complices derrière ce projet, les Viennois férus de rock les connaissent forcément. Vous les avez sûrement vu passer des disques dans les bars locaux, organiser des concerts au Laboratoire ou à la MJC ou encore entendu animer des émissions sur C’rock Radio.

Et la suite ?  Le label participera à l'édition d'un disque en partenariat, pour l'anniversaire de l'émission « Tous en Tong » sur C'rock Radio.

>>> www.teenagehaterecords.com

 © photo Teenage Hate Records