• Programme auditorium automne 2017
  • Exposition Fiat Lux
  • Bibliobox
  • programme musées 2017
-A A +A

Jazz à Vienne

La plupart des artistes de jazz, de blues, de gospel, de musique brésilienne, cubaine et africaine, se sont succédés sur la scène du théâtre antique de Vienne.

Créé en 1981 pour 5 soirées, Jazz à Vienne est devenu le premier festival de Jazz en France, et le premier événement culturel en Rhône-Alpes. Jazz à Vienne s’inscrit dans la dynamique culturelle du pays Viennois et de la ville de Vienne, labellisée “Ville d’art et d’histoire” depuis 1990. 

Chaque année, Jazz à Vienne réunit des milliers de festivaliers autour de 4 scènes principales, dont 3 en entrée libre, et bénéficie d’une renommée internationale tant auprès du public que des artistes.

Du Théâtre Antique, écrin du festival, au Jazz Mix, scène des noctambules et nouvelles tendances jazz… Du Club de Minuit à la scène de Cybèle, et son tremplin national de jazz en passant par Jazz Parade…Pendant 15 jours, tous les jours… Jazz à Vienne ose les rencontres, choisit l’inédit, propose les grands noms du jazz, pour toujours sortir des sentiers battus et rester fidèle à l’esprit des 1ers jours qui ont fait le festival !

Plus d'infos :
www.jazzavienne.com
www.facebook.com/Jazzavienne