• Programme auditorium automne 2017
  • Bibliobox
  • programme musées 2017
-A A +A

Centre d'Art Contemporain La Halle des bouchers

Situé dans l’ancienne Halle des Bouchers de Vienne, le Centre d'Art contemporain accueille quatre à cinq expositions par an d’artistes d’horizons divers.

Un lieu historique à la rencontre du présent

En 2012, la Ville de Vienne confie à l’architecte Jacques Scrittori l’aménagement de la Halle des bouchers pour en faire le Centre d’Art Contemporain de la Ville de Vienne.

Située rue Teste du Bailler, au cœur du centre ancien de la ville, l’édifice date du 16ème siècle. L’originalité de ce lieu historique réside dans ses caractéristiques architecturales remarquables : la Halle des bouchers s’ouvre sur une salle voûtée sur piliers. C’est cette particularité qui a incité la Ville de Vienne à consacrer cet endroit au développement culturel de son territoire. Un lieu, forçant les contrastes, où les marques du passé seront mises en résonance avec les œuvres d’aujourd’hui.

La vocation du Centre d’Art Contemporain

Sur ses 300 m² d’exposition, le Centre d’Art Contemporain de la Halle des bouchers accueillera 4 à 5 expositions par an d’artistes d’horizon divers. Structure de diffusion, cet équipement accompagnera l’émergence de projets exigeants, portés avec le souci constant d’être accessibles au plus grand nombre.

A travers un dispositif de médiation ambitieux au service de tous les publics, le Centre d’Art Contemporain s’inscrira dans une logique de partenariats afin de porter avec les autres acteurs culturels du territoire la valorisation et le rayonnement de l’art contemporain. Penser la mise en dialogue du patrimoine archéologique de Vienne et la création artistique contemporain sera l’un des enjeux principaux de ce rayonnement.

Visualiser les autres lieux de cette catégorie : 
Emplacement
7 rue Teste du Bailler
38200 Vienne
Téléphone
04 74 84 72 76
Horaires d'ouverture

Du mercredi au dimanche de 13h à 18h.

Tarifs

3,5€ tarif normal
3€ tarif réduit
Gratuité : enfants jusqu'à 18 ans, bénéficiaires des dispositifs d'aide à l'emploi, chômeurs et bénéficiaires du minimum vieillesse