• Exposition de Zhou Tao
  • Bibliobox
-A A +A

Expo "quand l'art nous fait du lien"

Mardi, 8 Octobre, 2019 - Jeudi, 10 Octobre, 2019

Exposition « Quand l’art nous fait du lien » du 8 au 10 octobre 2019 dans le cadre de la journée mondiale de la santé mentale

À l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, les acteurs du Conseil Local de Santé Mentale vous invitent à l’exposition « Quand l’art nous fait du lien » 

Le vernissage aura lieu le lundi 7 octobre à 17h30.

À cette occasion, Bernard Collet, responsable artistique du Centre d'art contemporain La Halle des Bouchers, interviendra sur le thème de la journée.

Il s’agit de la 2 ème édition de cette aventure artistique organisée par les acteurs locaux investis pour la Journée mondiale de la santé mentale.

Lors de cette nouvelle exposition, vous découvrirez des créations individuelles et collectives d’artistes de plusieurs structures : le Groupe d’Entraide Mutuel Main dans la Main, le Service d’accueil de jour de l’association ALHPI, l’hôpital de jour et le Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel de l’Etablissement de Santé Mentale Portes de l’Isère, la Maison relais La Traille, l’Arche du 27, l’association « Du cœur au bout des doigts » et encore d’autres structures.

Cette année, deux nouveautés :
- Les réalisations artistiques ont été produites dans des ateliers collectifs au Centre Artistique de Vienne, mêlant les publics des différentes structures.
- L’association « Du cœur au bout des doigts », au travers des techniques de modelage de l’argile, a coordonné et animé ces ateliers.

« Du cœur au bout des doigts », le GEM « Main dans la main » et leurs bénévoles potières, ont conçu cette exposition originale. Au détour de la découverte des œuvres réalisées, vous aurez l’occasion d’apporter votre contribution personnelle en participant à différents ateliers ouverts.

Le Conseil Local de Santé Mentale est une instance locale participative réunissant les décideurs politiques, institutionnels et associatifs, des professionnels concernés, les représentants des usagers et des proches. Son objectif est d’améliorer l’accompagnement des personnes vivant avec des troubles psychiques et leur insertion dans la ville, via la mise en réseau des acteurs, l’information, la prévention et la déstigmatisation.

Lieu

Verrière des Cordeliers

Horaires

le mardi 8 octobre de 12h à 17h, le mercredi 9 octobre de 10h à 17h et le jeudi 10 octobre de 10h à 15h