• Programme auditorium
  • Les musées de Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

Exposition "autour du quartier du Temple"

Samedi, 15 Septembre, 2018

L’art est de sortie au Quartier du Temple pour les Journées du Patrimoine 2018 !

Depuis bientôt 5 ans, les commerçants du Quartier du Temple fêtent ensemble les Journées du Patrimoine en organisant une grande exposition de peinture dans les rues de Vienne. Ils donnent ainsi l’occasion au public de découvrir certains de nos artistes locaux. Cet après-midi artistique se déroulera le samedi 15 septembre 2018 de 14H à 19H. Pour mener à bien cet événement deux étudiantes en BTS Communication au lycée Ella Fitzgerald de Saint Romain en Gal ont pris part à l’organisation et y ont ajouté une nouveauté : un concours dessin pour enfants devant le Temple d’Auguste et de Livie.

Le thème retenu pour la 35ème édition des Journées européennes du Patrimoine est “l’art du partage”. Cette édition a pour but de promouvoir le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel. C’est pourquoi, le Quartier du Temple a donc décidé d’organiser une grande exposition de peinture afin de permettre à des artistes locaux de partager leurs oeuvres avec le public dans un décor empreint d’histoire.

A cette occasion, les rues Joseph Brenier, Vaucanson et Clémentine seront fermées aux véhicules, donc piétonnes ce jour-là. De cette façon, qu’ils soient professionnels ou amateurs, les artistes pourront exposer leurs oeuvres librement et peindre en direct. Cet événement permettra également à de jeunes artistes de participer à condition d’être accompagnés de leurs parents. L’exposition de peinture du Quartier du Temple se veut conviviale et accessible à tous. Pour cela, l’association du Quartier du Temple offre donc au public la possibilité de découvrir le Temple d’Auguste et de Livie, monument gallo-romain incontournable de Vienne, tout en admirant les oeuvres d’artistes locaux.

Quant au concours de dessin pour enfants, il aura pour thème “Viens mettre de la couleur au Quartier du Temple”. Les enfants pourront donner libre court à leur imagination dans un cadre unique et chargé d’histoire. Le concours débutera à 15H et prendra fin à 17H avec à la clé, une remise de lots pour les gagnants offerts par les commerçants du quartier. 

Lieu

Autour du Temple