• Alessandro Piangiamore
  • Auditorium automne 2018
  • Les musées de Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

Exposition de Marie-Agnès CHARPIN

Samedi, 8 Septembre, 2018 - Dimanche, 23 Septembre, 2018

Marie-Agnès CHARPIN est née en 1970. Diplômée de l’école nationale des Beaux-Arts de Lyon , elle est engagée dans une pratique artistique depuis sa sortie en 1995. Soutenue dès ses débuts par la Mapra (Maison des Arts Plastiques Rhône - Alpes) avec l’organisation d’expositions “tremplins“, elle devient une collaboratrice active du collectif lyonnais Bac-off. Puis membre de la maison des artistes. Installée à Lyon, elle expose régulièrement dans divers centres d’art et galeries en France et à l’étranger (Paris, Lyon, Nice, Pays - Bas, Allemagne, Monaco, New- York...). Marie - Agnès CHARPIN est suivie activement par plusieurs collectionneurs et institutions.

Depuis 10 ans, elle construit un travail plastique d’une grande rigueur où le dessin, la peinture participent à une réflexion sur le temps et la matière. Sa démarche ne démontre pas seulement un rapport à la peinture, au geste ou à l’action du corps. Elle implique une corrélation importante entre l’homme et sa place face à l’univers, entre la tentative de matérialiser le temps sous quelque forme que ce soit. Elle met l’accent sur la représentation du temps court et moyen, et en particulier sur la notion de calendrier.

Elle inscrit, écrit, dessine et peint le temps, sous la forme de tableau/signe, tableau /texte, tableau /chiffre et de tableau /date.

Vernissage le samedi 8 septembre 2018 à partir de 18h30

Contact

Page Facebook : Facebook/Galerie-Test-du-Bailler

Horaires

Ouvert du vendredi au dimanche de 15h00 à 18h00, en présence de l'artiste

Entrée libre