• Exposition de Valérie Mréjen
  • Programme auditorium
  • Les musées de Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

FESTIVAL LES AUTHENTIKS

Mercredi, 18 Juillet, 2018 - 18:00

Cette année, le festival Les Authentiks souffle ses 15 bougies et vous donne rendez-vous le mercredi 18 juillet au Théâtre Antique de Vienne ! Porté par l’association viennoise la Locomysic, « Les Authentiks » est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les viennois, mais également pour un large public venant de l’agglomération lyonnaise. Le Théâtre Antique de Vienne accueillera une programmation à la hauteur de l’événement, toujours éclectique et audacieuse mêlant hip-hop, reggae et musiques électroniques.

PATRICE (Reggae / Soul)

Entre Reggae et Folk, le style musical de Patrice est assez atypique, il le définit lui-même comme du «Sweggae», appellation qu’il a inventée. Son septième album studio, «Life’s Blood», une pépite métissée, sonne avec élégance les seize ans de carrière de Patrice Bart Williams. Dans les discours, parfois politiques, parfois amoureux, ou simplement empreints d’humour, comme dans les styles musicaux, Patrice s’affranchit de toutes les barrières pour livrer quinze morceaux foncièrement contemporains. Il réussit le pari de faire rejoindre son expérience personnelle à l’universel

VALD (Rap / Hip-Hop)

Alors que le rap français se partage essentiellement entre “punchlines” (pseudo-)transgressives et poncifs moralisateurs. Vald tente de réconcilier fond et forme, technique et réflexion, dans un rap de l’absurde narrant les apories de son temps. Plutôt que de faire “quelque chose de bien”, Valentin de son vrai nom, tente de faire “autre chose de pas mal”. Rappeur sans solution, il se positionne comme le miroir d’une civilisation essoufflée à court d’illusions où le sexe, la drogue et les jeux vidéos sont les seuls échappatoires face à l’ennui généré par l’absence d’idéal. Poète du chaos donc, mais qui ne cède pas pour autant au passéisme ou au ressentiment. Vald s’amuse de ce monde déserté par le sens, se réjouissant des potentialités artistiques qui s’y déploient.

SVINKELS (Hip-Hop)

Svinkels, c’est le coup de pied dans la fourmilière du rap hexagonal, les rappeurs les plus rock n’roll de France. 3 MC’s et 1 DJ : Nikus Pokus, beatmaker attitré du groupe, Mr Xavier, Gérard Baste et Dj Pone. Après des projets dans tous les sens pour les uns comme pour les autres,les Svinkels sont de retour pour une tournée exceptionnelle.

SALUT C'EST COOL (Electro Punk)

S’ils se sont d’abord fait connaître par leurs sautillants concerts électro-punks, s’ils forment à eux quatre, entourés de leurs amis, une sympathique tribu, Salut c’est cool doit surtout être considéré aujourd’hui comme un collectif artistique, qui évolue entre l’art du gros son, les voix fluettes de la poésie et le bricolage vidéo-numérique

WAILING TREES (Reggae)

Wailing Trees est un groupe de 7 musiciens viennois issus d’horizons musicaux différents. Loin des clichés du reggae, ils nous prouvent que leurs différences sont une force fédératrice. Que ce soit en utilisant la langue de Shakespeare sur un reggae roots, un morceau soul, dub, r’n’b, ou bien plutôt world et en français, les thèmes abordés dans leur deuxième album “Change We Need” sont directement inspirés des émotions provoquées par les événements qui ont eu lieu lors de son écriture.

Tarifs

Tarif Opération / Prévente : 22 € (quantité limitée !)