• Anne-James Chaton : "Je suis parfait"
  • Musée Saint-Romain-en-Gal-Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

Twin Art Week

Vendredi, 14 Février, 2020 - Vendredi, 21 Février, 2020

Résidence de 10 artistes, des œuvres ayant toutes formes d’expression

En partenariat avec nos villes jumelles.

Historique :

Par le passé, Vienne et ses villes jumelles ont porté le projet Euro’Art qui a permis la réalisation d’enrichissantes rencontres d’artistes et des conceptions de l’art peu communes et passionnantes.

En septembre 2017, à l’invitation de la Ville de Piotrków Trybunalski, en Pologne, plusieurs artistes peintres des villes jumelles, ont participé au Festival de peinture en plein air.

Vienne était représentée par deux artistes membres de l’association Vienn’Art.

Enchantés par cette expérience, ces deux artistes et l’association Vienn’Art ont proposé à la Ville de Vienne d’organiser le même type de manifestation à Vienne et développer, en lien avec la Ville et les acteurs locaux, un projet artistique.

Dans ce cadre, du 14 au 21 février, l’association Vienn’Art, et la Ville de Vienne[1], accueilleront deux peintres de chaque ville jumelle[2] de Vienne en résidence. 

- Albacete : M Sergio Delicado et M Luis Rico

- Esslingen : Mme Julia Brielmann et M Kurt Grunow

- Goris : Mme Nvard BALASANYAN et M Aram MACHOURYAN

- Piotrkow Trybunalski : M Henryk Trojan et M Tomasz CIESLIK

- Velenje : Mme Ursula SKORNSEK et Mme Urška Mazej

Pendant leur séjour, un espace de travail et du matériel sont mis à leur disposition au centre artistique du Club Léo Lagrange à la Maison des Sociétés, pour la réalisation d’une ou de deux œuvres représentatives de leur culture artistique. 

Le public et les étudiants sont les bienvenus pour les rencontrer et échanger sur leur travail, leurs modes d’expression et leur culture.

Nous vous invitons à venir découvrir leurs réalisations le jeudi 20 février à 18h00 à la salle des expositions : 1er étage de la salle des fêtes, place de Miremont

Par ailleurs, les artistes exposeront quelques œuvres représentatives de leur travail et échangeront avec leurs homologues lors du Salon des artistes ViAC organisé par l’association Vienn’Art du 13 au 23 février à la salle des fêtes à Vienne.

Les peintures réalisées pendant la résidence resteront la propriété des organisateurs de l’événement afin de les mettre à disposition des établissements ouverts au public comme les écoles, les bibliothèques, les centres sociaux, les commerces, etc … pour promouvoir les liens établis entre Vienne et ses villes jumelles.

[1] Le projet bénéficie également d’une subvention du Département de l’Isère dans le cadre du dispositif “Initiatives locales”

[2] Excepté Udine, qui n’a malheureusement pas réussi à mobiliser ses artistes