Parmi ses différentes activités socioculturelles, le Centre social d'Estressin propose à ses adhérents des ateliers créatifs hebdomadaires de peinture (sur toile, bois ou porcelaine).
Leurs créations sont montrées à la fin de chaque année dans le cadre de l'exposition inter-ateliers du centre social et de l'exposition organisée par la ville de Vienne.
Il a aussi formé un groupe « Notre quartier a de la mémoire » dont les expositions sur le Rhône d'hier à aujourd'hui, ou le travail du textile ont été exposées au Musée Draperie.
Il accueille des artistes professionnels à l'occasion des grands rendez-vous annuels qu'il organise : des comédiens pour les spectacles de Noël, des musiciens pour le défilé du Carnaval ou la soirée de la Fête de Quartier...
Iil a mis en place un « parcours culturel » très riche. Chaque saison, le centre social propose à ses adhérents de nombreuses soirées au Théâtre de Vienne (pendant la saison d'hiver et pendant le Printemps de Vienne), au Théâtre Saint Martin, à Estrablin dans le cadre de Caravan'jazz ou parfois même au TNP à Villeurbanne. Lors de ses soirées, le centre social offre un tarif très réduit et un accompagnement en mini-bus dans la limite des places disponibles.
Il est également partenaire des Journées européennes du Patrimoine pendant lesquelles il programme un parcours sur le sentier du patrimoine passant à Estressin.
Liens:
[1] http://culture.vienne.fr/vienne-interactive/76