• Expo Jacqueline DAURIAC
  • Musée Saint-Romain-en-Gal-Vienne
  • Bibliobox
-A A +A

Ensemble instrumental Harphonia

L'ensemble Harphonia, fondé en 1999, est un orchestre symphonique constitué d'instruments à cordes (violon, alto, violoncelle et contrebasse), à vent (flûte, hautbois, clarinette, cor anglais, basson, cor d'harmonie et trompette) et d'une basse continue (clavecin ou piano).

Il est composé d'amateurs de bon niveau, d'étudiants en musique, de lauréats de conservatoires et de professeurs.

Il se produit dans la région viennoise et possède un répertoire très complet, allant de la musique baroque à la musique contemporaine, soit en effectif réduit (quatuor ou quintette), soit en effectif complet, soit en compagnie d'autres ensembles locaux (chorales ou orchestres).

Fin avril 2007, l'ensemble s'est associé avec les chorales "Le Choeur des Vallons" de la Tour du Pin et "Val Canto" de Beaurepaire pour donner la symphonie inachevée de Schubert et le requiem de Cherubini lors de trois concerts exceptionnels à Pont Evêque, Beaurepaire et Montalieu-Vercieu.

Le 18 juin 2008, il s'est associé à la création de la version symphonique de Dogora, avec son compositeur Etienne Perruchon au piano et 560 choristes, danseurs et musiciens sur la scène du théâtre antique, pour fêter les 50 ans du Conservatoire Musique & Danse de Vienne.

Les 12, 13 et 14 juin 2009, l'ensemble a fêté ses 10 ans d'existence en réunissant autour de lui, lors d'un festival à Pont Evêque, les chorales et les orchestres de la région : l'harmonie "Union de la Vallée" d'Eyzin-Pinet, le "Transmusical", orchestre de Vienne, les chœurs de Vienne, le groupe "Intermed" et la fanfare "Étoile Jardinoise".

En 2014, l'ensemble s'est produit en tournée à Oris-en-Rattier et à Pont Evêque.

Téléphone
09 72 24 96 06
Adresse mail