• Musée Saint-Romain-en-Gal-Vienne
  • Exposition de Zhou Tao
  • Bibliobox
-A A +A

Transmusical - Orchestre de Vienne

Né en 2006 de la fusion de l’orchestre Transmusical de Jardin et de l’Union Musicale de Vienne, le Transmusical est aujourd'hui un orchestre majeur du paysage musical viennois.

Les 35 musiciens amateurs de la formation se retrouvent autour de la même passion pour la musique. Ils ont un répertoire riche, éclectique et constamment renouvelé, car l'un de leurs objectifs est de réaliser des concerts de qualité en intégrant différents les styles de musique (BO, jazz, funk, classique, musique du monde, composition originale).

Une fanfare de rue d’une douzaine de musiciens, TM², est née de cet orchestre. Avec son répertoire plus festif (jazz, funk, passo, reprise d’airs bien connus), elle fait des concerts dans la région de  Vienne et anime divers événements. Elle fait des concerts dans la région de Vienne et déambule lors d'événements comme la Fête de la  Musique.

Pratiques artistiques proposées

Ils recrutent des musicien(ne)s pratiquant depuis environ cinq ans (équivalent niveau 2ème cycle) d’intégrer l’orchestre, de pratiquer leur instrument différemment et de profiter du savoir-faire des membres de l’orchestre.

Emplacement
30, avenue Général Leclerc Le Trente
38200 VIENNE
Téléphone
06 17 98 33 69
Tarif

 adhésion annuelle de 15€